CMC2 – Courtier, Conseil & Courtage en crédit immobilier et professionnel – Rennes, St-Malo, Redon (35) Ille et Vilaine
06 70 65 15 40

Renégociation de prêt immobilierRennes, St-Malo, Redon (35) Ille et Vilaine

Comment & pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

Renégociation de prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier sur Rennes, St-Malo, Redon (35) Ille et Vilaine

Les taux de prêts immobiliers sont historiquement bas.

Aujourd’hui, il est possible d’emprunter à taux fixe sur 20 ans de 3.40% à 3.60% selon son profil. Les taux d’emprunt se situant au plus bas, il est intéressant d’envisager de renégocier son prêt immobilier afin de profiter, par l’intermédiaire de votre courtier en crédit immobilier à Rennes, de cette situation exceptionnelle.

Les raisons d’une baisse des taux de crédit immobilier ?

Les 2 principaux facteurs qui expliquent la faiblesse des taux immobiliers actuels :

1. La politique monétaire de la B.C.E favorisant la croissance et la reprise économique en abaissant les taux régulièrement depuis 3 ans. L’idée est qu’avec des taux faibles, les entreprises et les particuliers vont épargner vers des investissements productifs. C’est une politique de relance keynésienne classique qui ne durera pas. En effet, il est fort à parier que dans quelques mois / années, les taux vont remonter encadrant une reprise économique afin de limiter les risques d’inflation. Nous nous trouvons donc dans une phase rare, propice à la renégociation des prêts immobiliers.
2. Les banques françaises évoluent dans un marché saturé et fortement concurrentiel. La seule occasion de développer leur clientèle est de proposer des taux très intéressants. Effectivement, c’est lors de la mise en place d’un prêt immobilier que le changement de banque est le plus fréquent. Les banques à Rennes feront tout pour faire la conquête d’un nouveau client.

Est-il judicieux de renégocier votre prêt immobilier à Rennes & St-Malo ?

Si votre taux nominal annuel d’emprunt avoisine les 4%, ce qui est probablement le cas si vous avez emprunté avant 2010, n’hésitez pas à renégocier votre prêt.

Par exemple, hors assurances du crédit et frais annexes (le taux nominal annuel est alors égal au TEG), avec un prêt de 199.000 € en janvier 2009 et un taux de 4.20 % sur 25 ans, les économies peuvent être de plus de 16.500 € après une renégociation à 3.50% sur 21 ans. Bilan : une économie substantielle et une réduction de vos échéances de 66 euros !

Si vous souhaitez conserver les mêmes échéances, votre durée de crédit s’en trouvera réduite de 2 ans !

(Source : CMCDEUX).

A quel moment faut-il renégocier son prêt immobilier à Rennes, St-Malo, Redon… ?

Aujourd’hui, les taux d’intérêt sont au plus bas et la possibilité qu’ils baissent encore est très réduite. De plus, les banques axent le développement de leur clientèle sur les particuliers et feront tout ce qu’elles pourront pour obtenir un nouveau client ou vous conserver. Avant toutes choses, avec l’aide du spécialiste en renégociation de prêt immobilier, CMC 2, il faut préparer le terrain via une simulation de rachat de crédit. Vous aurez ainsi de quoi démontrer à votre banquier que vous êtes bien informés. Votre banque a besoin de vous pour vivre mais il est très facile de changer d’établissement bancaire à Vannes de nos jours. Votre nouvelle banque prendra en charge toutes les procédures et démarches, notamment les prélèvements automatiques.
Donc n’hésitez pas, foncez !